Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le SNPSP au MSPRH

MSPRH.jpg

Une réunion de travail dans le cadre de la commission mixte MSPRH-SNPSP s’est tenue ce jour le 21 juin à 13 h au siège du ministère ;cette réunion a regroupé du côté du MSPRH les différents directeurs centraux conduits par le conseillé de monsieur le ministre chargé des la communication, Mr Slim BELKESSAM et du côté du SNPSP des membres du bureau national conduits par le secrétaire général national Dr Nawfel CHIBANE.

Le conseillé de monsieur le ministre a émis le souhait de voir reprendre le dialogue entre le MSPRH et le SNPSP sur une base de confiance, de transparence et de respect mutuel.

Pour sa part le SG du SNPSP a réaffirmé la position du SNPSP qui s’est toujours inscrite dans le dialogue constructif ; il a par ailleurs dénoncé la rupture unilatérale du dialogue du coté du MSPRH (la dernière réunion remonte au 31 octobre 2016) et le retard dans la prise en charge des différents dossiers du SNPSP.

Pour ce qui est du 1er point relatif a au statut et régime indemnitaire, les représentants du MSPRH déclarent que la tutelle n’a toujours pas reçu d’instruction pour ouvrir ce dossier.

Le point relatif à la conservation de l’ancienneté dans le grade de principal, les représentants du MSPRH ont déclaré que la réponse de la DGFP est négative.

Les membres du SNPSP ont demandé de voir  la correspondance de la DGFP, séances tenante, après lecture, les représentants du SNPSP ont attiré l’attention de la commission que la DGFP n’a pas saisi le fond de la revendication du SNPSP et ont demandé à la tutelle de relancer le dossier auprès de la DGFP.

Concernant le dossier de la classification des nouveaux diplômés (docteur en médecine dentaire et docteur en pharmacie), les représentants du MSPRH annoncent que des propositions ont été  faites par la DGFP.

Les représentants du SNPSP demandent d’avoir tous les éléments relatifs à ces propositions par écrit.

Pour ce qui est du volet de la formation des chirurgiens dentistes et pharmaciens (ancien régime), les membres du SNPSP demandent la réactivation de la commission ad hoc dans les plus brefs délais et de recevoir toutes les informations et précisions suites aux différentes réunions qui ont regroupé le MSPRH et le MERS.

Au sujet de l’organisation des concours pour le passage au grade supérieur des praticiens généralistes de santé publique, les représentants du SNPSP signalent les problèmes rencontrés localement dans le processus d’organisation des concours de passage de grade, le conseillé de monsieur le ministre a déclaré qu’une note méthodologique sur  l’organisation des concours sera transmise à tous les chefs d’établissements de santé.

Le dossier sur le droit à l’indemnisation financière des praticiens médicaux « réquisitionnés » pour les examens de fin d’année scolaire et les échéances électorales, le représentant du MSPRH ont informé la délégation du SNPSP que ce dossier évolue dans le bon sens et sera bientôt finalisé entre les différents secteurs (ministère de l’intérieur, ministère de l’éducation et DGFP).

D’autres points, sur l’insécurité dans les établissements de santé et les entraves à l’exercice du droit syndical ont été abordés.

Concernant la demande d’audience avec monsieur le ministre, le conseillé de monsieur le ministre a annoncé que le principe de l’audience est acquis et sa programmation se fera en temps opportun au même titre que les autres partenaires sociaux.

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.