Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gréve de l'intersyndicale à partir du 21 11 2016

El Khabar 12 nov 2016.jpg 

Le SNPSP salue la mobilisation historique des praticiens de la santé publique à travers le territoire national et leur adhésion massive au mot d’ordre de grève adopté par le conseil national, dans le cadre des décisions de l’intersyndicale autonome, pour la défense de la plate forme des revendications commune à des millions de travailleurs et de fonctionnaires algériens ;  comm13 11 2016.pdf

  • La remise en cause du droit acquis à la retraite proportionnelle / sans condition d’âge (retrait du projet de loi et ouverture des négociations avec l’intersyndicale autonome).
  • L’association des syndicats autonomes dans l’élaboration du projet de loi sur le nouveau code du travail.
  • La mise en place des mesures de protection du pouvoir d’achat des travailleurs directement ciblé par les dispositions des lois des finances 2016/2017.

Le SNPSP dénonce fermement l’entrave au droit syndical et au droit de grève par la menace et les pressions exercées sur les cadres syndicaux / adhérents des organisations membres de l’intersyndicale, dont les actions en justice engagées contre huit (08) délégués du SNPSP à Alger, Annaba, et Maghnia dans la wilaya de Tlemcen par l’administration de tutelle.

Les commentaires sont fermés.