Déclaration du président du SNPSP sur Ennahar tv
EL KHABAR EL BILAD Liberté Le soir d'algérie
Au delà de la condition socioprofessionnelle qui est portée par les praticiens de la santé publique et le SNPSP, c'est toute la question du droit syndical et du droit de grève qui est au centre du débat. Un droit clairement menacé aujourd'hui par un nouveau code du travail que les pouvoirs publics veulent imposer aux travailleurs loin des organisations syndicales représentatives AUTONOMES.
Un grand bravo à tous les praticiens qui ont répondu massivement à l'appel lancé par la SNPSP et qui se sont manifestés au rassemblement pour la dignité faisant preuve d'un engagement et d'une persévérance que toutes les mesures répressives adoptées par l'administration n'ont pu mettre à terre.
un grand bravo pour les cadres syndicaux qui ont montré un grand sens de l'organisation et une grande maitrise de la conduite du mouvement de masse. un grand bravo, aussi, aux bénévoles du SNPSP qui ont offert leur sang au profit de leurs patients.... Merci à tous pour cette leçon de civisme de grandeur sans limites.
RDV le lundi 23/05/2016 à 11h au Ministère de la santé
UNION SOLIDARITÉ DIGNITÉ
https://www.youtube.com/watch?v=eZn1qtPpedQ