Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La protestation entame sa 2ème semaine

Conformément aux résolutions du conseil national extraordinaire du SNPSP, les praticiens de santé publique entameront leur deuxième semaine de protestation et seront de ce fait en;

  • Grève le 25 et 26 avril 2016
  • "Sit in" national des blouses blanches le 26 avril à 11h devant le siège du ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière.

Le SNPSP informe ses adhérents que les portes du dialogue restent fermées du coté du ministère alors que l'administration de tutelle garde comme seul objectif, à travers des instructions données aux gestionnaires d’établissement de santé, l'entrave de l'exercice syndical et du droit de grève par la désinformation, les intimidations et la menace. Comm 03 2016.pdf

13064049_1144943408890140_1679671468_o (1).jpg

Le SNPSP tient à informer, qu'à sa demande, une audience a été accordée 19 avril 2016 par monsieur le président de la commission santé et affaires sociales de l'APN. La délégation composée du président et du secrétaire général du SNPSP a tenu à dénoncer cette situation de blocage dans la relation avec le MSPRH tout en exposant les raisons du conflit actuel et les motifs de la protestation. 

Plus que jamais, médecins, médecins dentistes et pharmaciens, spécialistes et généralistes sont rappelés à la vigilance et à plus d'engagement pour la réussite de notre action de protestation et la prise en charge de notre plateforme de revendication juste et légitime. 

  1. Non à la violence et aux actes d'agression contre les médecins et les professionnels de la santé.
  2. Halte aux entraves au libre exercice syndical et la percussion des militants syndicalistes
  3. Oui pour le respect et l'application des engagements du ministère. 

| Lien permanent | |  Imprimer |