Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué n° 04

Comm n°04.PDF

Le syndicat national des praticiens de santé publique salue la forte mobilisation de ses adhérents lors de la journée de protestation nationale du 27 avril 2015. Le SNPSP réaffirme son attachement au dialogue tout en soulignant le caractère purement socioprofessionnel de ses revendications justes et légitimes, à savoir ;

- L'application de l’instruction n°968 du 16 09 2014 de Mr le premier Ministre portant intégration dans le grade de « principal » de tout praticien cumulant  dix (10) ans d’ancienneté au 31 12 2012.

- L’alignement sur les nouveaux diplômes de doctorat pour les pharmaciens et les médecins dentistes avec classification sur la grille des salaires des fonctionnaires.

- L’intégration du SNPSP, à part entière,  dans tout le processus d’organisation des concours de promotion aux grades de « principal » et « en chef ».

- L’ouverture officiellement du projet d’amendement du statut particulier des praticiens médiaux généralistes, négocié et remis à la DGFP le mois d’avril 2011.

Devant le constat de non prise en charge de l’ensemble des points de la plate forme des revendications et le mutisme méprisant de l’autorité de tutelle, le SNPSP appelle à une participation massive des praticiens de santé publique (médecins, dentiste et pharmacien) aux deux (02) journées de grève nationale prévue le 05 et 06 mai 2015 .

Par ailleurs, le SNPSP réitère son appel à l'engagement et à la mobilisation pour chaque praticien (ne) à fin d’assurer une présence massive, des blouses blanches, au rassemblement national prévu le 06 mai 2015 à 11h00 devant le siège du ministère de la santé à Alger. 

 UNION   -   SOLIDARITÉ  -   DIGNITÉ

| Lien permanent | |  Imprimer |