Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

تنديد و مساندة

946999_160691354106791_906055862_n (1).jpg الجزائر في :  29 / ماي / 2013

بيان استنــــــكار ومساندة لتنسيقية مهنييي الصحة العمومية

كعادتها وخلال أي حركة احتجاجية أو اعتصام منظم ، تجابه السلطات العمومية الموظفين المحتجين والمناضلين وتواجههم بشتى أشكال التضييق والترهيب البوليسي ، هذه الممارسات المقيتة التي حدثت ويكل أسف نهاية الأسبوع الجاري أثناء اعتصام مهنييي الصحة العمومية أمام مبنى وزارة الصحة والسكان ،حيث حال الاستعمال المفرط لقوات الأمن وصول المعتصمين إلى البوابة الرئيسية لمبنى الوزارة الوصية ، بل ولقوا صداما و تعنيفا غير مسبوق مما أدى بالكثير من المعتصمين إلى حالات الإغماء  للقيادات والإطارات النقابية والمناضلين .

 

grev_437112112.jpg


وأمام هذه الممارسات المنتهجة ضد الحركات النقابية الجادة لقمعها وخنق الحريات فإننا :

1 – نندد ونستنكر بشدة ما تعرض له زملاءنا مهنييي الصحة العمومية من قمع ومضايقات خلال اعتصامهم ليوم الأربعاء 29/ماي /2013 أمام مبنى الوزارة الوصية .

2- ندين وبقوة موقف الإدارة الوصية وازدواجية خطابها المروج للحوار والتفاوض إعلاميا ورفضه ميدانيا .

3 – نؤكد تضامننا الكامل مع زملائنا ومساندتهم من أجل افتكاك حقوقهم المشروعة وتجسيد مطالبهم المرفوعة ،

4 – ندعو السلطات العمومية الكف عن مثل هذه الممارسات اليائسة  والخروقات القانونية من خلال الاستعمال المفرط  للعدالة في التصدي والتضييق على العمال والموظفين المضربين التي لا تجدي نفعا ، وأن تكون لها الشجاعة الكافية لمصارحة الموظفين ومحاورتهم والاستجابة لمطالبهم المشروعة بعيدا عن أساليب القمع والتهديد التي ولى عهدها ولن تجدي  نفعا لتكميم أفواهنا وتركيعنا

 

نضالنا دائم ومعركتنا مستمرة وكفاحنا متواصل .

 

       SNAPEST                                  UNPEF                                           CNES  

          

| Lien permanent | |  Imprimer |

La lutte continue ...

Suite aux réunions des conseils nationaux respectifs des syndicats membres de l’Intersyndicale des Professionnels de la Santé, cette dernière s’est réunie le 31 mai 2013 pour évaluer le mouvement de grève observé les 27,28, et 29 mai 2013 ainsi que le sit in tenu le 29 mai 2013 devant le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

L’Intersyndicale des Professionnels de la Santé salue la forte adhésion, enregistrée sur l’ensemble du  territoire national, au mouvement de grève à sa  4ème semaine malgré la répression exercée par l’administration de tutelle sur les praticiens grévistes à travers les retenues sur salaires, les affectations arbitraires, le recours aux réquisitions, aux mises en demeures et aux suspensions illégales.

L’Intersyndicale salue la détermination sans faille des professionnels de la santé membres de l’ISPS dans le combat pour la dignité exprimé pacifiquement lors du sit-in du 29 mai 2013 et dénonce avec la plus grande fermeté la réaction démesurée des forces de sécurité, déplacées sur les lieux, pour empêcher les professionnels de la santé de tenir leur rassemblement devant le Ministère de la santé.

Tout en prenant à témoin l’opinion publique, l’intersyndicale dénonce encore une fois l’absence de l’ouverture du dialogue par le ministère de la santé et dénonce également les contre-vérités contenues dans les déclarations, répétées, du directeur de la communication du Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière dans un but de désinformation et de manipulation entretenant une situation de blocage et de pourrissement.

Devant cet état de fait, les syndicats membres de l’ISPS décident de reconduire leur mouvement de protestation et appellent l’ensemble de leurs adhérents à participer massivement :

A la Grève de trois jours les 03, 04 et 05 juin 2013,

Au Rassemblement national le mercredi 05 juin 2013 à 11h devant le siège du ministère de la santé.

Tout en réitérant sa disponibilité au dialogue, l’ISPS interpelle encore une fois,  Messieurs le premier Ministre et le Ministre de la Santé pour l’ouverture du dialogue avec les différents syndicats membres de l’ISPS, dialogue basé sur le respect de leurs engagements pour la prise en charge de sa plate-forme de revendications. INTERSYNDICALE DES PROFESSIONNELS DE LA SANTE 16.05.2013.docx

| Lien permanent | |  Imprimer |

SANS FAILLE...

                           Photo0247.jpg          Photo0230.jpg


Le Syndicat National des Praticiens de la Santé Publique remercie tous ses adhérentes et adhérents qui se sont rassemblés aujourd’hui devant le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière et salue leur engagement sans faille dans le combat de la dignité afin de « prouver » aux autorités que  la mobilisation et la contestation sont toujours de mise.

« WAKIFOUNE »

Nous reviendrons .....

Note importante : prière à tous nos adhérents présents ce jour au rassemblement d’adresser les photos et/ou les vidéos en leurs possessions au : snpsp_sg@hotmail.fr

 

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Pour notre dignité…

Soyons nombreux au rassemblement, demain le 29 mai à 11h devant le siège du Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

La grève entame sa IVème semaine...

Wilayas

Taux de Suivi 27/Mai/2013

Wilayas

Taux de Suivi 27/Mai/2013

Adrar

75%

Annaba

65%

Echlef

70%

Guelma

55%

Laghouat

73%

Constantine

68%

Oum-ElBouaghi

35%

Médéa

75%

Batna

51%

Mostaghanem

45%

Bejaia

71%

M’sila

50%

Biskra

25%

Mascara

70%

Blida

88%

Ouargla

73%

Bouira

35%

Oran

66%

Tamanrasset

83%

El-Bayadh

59%

Tebessa

42%

Boumerdes

80%

Telemcen

67%

El-Taref

70%

Tiaret

74%

Khenchela

72%

Tizi-Ouzou

95%

Souk-Ahras

36%

Alger

68%

Tipaza

75%

Djelfa

20%

Mila

95%

Jijel

40%

Ain-Defla

45%

Sétif

72%

AinTemouchent

15%

Saida

60%

Ghardaia

77%

Skikda

63%

Relizane

65%

Sidi Belabbas

75%

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Communiqué

  • En application des décisions du conseil national extra ordinaire d’Alger, maintenu en session ouverte depuis le 07 02 2013,
  • Dans le respect de l’engagement pris par le SNPSP, en intersyndicale des professionnels de la santé le 23 04 2013,
  • Devant la fermeture des voies du dialogue, le mépris affiché par l’autorité de tutelle et la répression exercée sur l’ensemble des praticiens grévistes ;

Le SNPSP appelle ses adhérents à participer massivement à :

  1. La grève du 27, 28 et 29 mai 2013,
  2. Au « sit-in » de protestation prévu le mercredi 29 mai 2013 à 11h00 devant le siège du ministère de la santé.

En application de l’article 38 de la loi 90-02 du 06 02 1990, le syndicat national des praticiens de santé publique rappelle à ses membres, l’obligation du respect d’un paquet de soins minimum au profit des malades. Téléch.pdf

 UNION, SOLIDARITÉ, DIGNITÉ

http://www.aps.dz/Les-praticiens-de-la-sante.html



| Lien permanent | |  Imprimer |

L'ISPS Reconduit la protestation ...

L’Intersyndicale des Professionnels de la Santé s’est réunie le 22 mai 2013 pour évaluer le mouvement de grève observé les 20,21 et 22 mai 2013 ainsi que le sit in tenu le même jour devant le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

L’Intersyndicale des Professionnels de la Santé tient à souligner sa totale satisfaction devant le niveau d’adhésion au mouvement de grève, enregistré sur l’ensemble du territoire national en dépit de la répression exercée par l’administration de tutelle sur les praticiens grévistes à travers les retenues sur salaires, les affectations arbitraires, le recours aux réquisitions et les « mise en demeure ».

L’Intersyndicale salue encore une fois l’esprit de responsabilité des professionnels de la santé qui ont assuré et de manière unilatérale un service minimum élargi.

L’ISPS dénonce fermement l’attitude irresponsable et provocatrice adoptée en ligne de conduite par le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière qui continue à tourner le dos aux doléances légitimes des professionnels et  de fermer les portes du dialogue .

Devant ces mesures répressives et ce mutisme méprisant, l’Intersyndicale des Professionnels de la Santé a décidé de reconduire son mouvement de protestation et appelle l’ensemble de ses adhérents à participer massivement aux trois (03) jours de grève du 27,28 et 29 mai 2013 ainsi qu’au rassemblement national prévu le mercredi 29 mai 2013 à 11h heures devant le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

Les conseils nationaux des syndicats membres de l’ISPS seront convoqués en fin de semaine pour une évaluation d’étape. 

Tout en réitérant sa disponibilité au dialogue dans le cadre des réunions de conciliation prévues  par la loi 90-02 du 06 02 1990, l’Intersyndicale des Professionnels de la Santé, soucieuse de la défense du secteur de la santé, des droits du malade et de ses adhérents, interpelle à nouveau Messieurs le premier Ministre et le Ministre de la Santé pour le respect de leurs engagements pour la prise en charge de sa plate forme de revendications. COMM ISPS 23 05 2013.pdf

 

http://www.elbilad.net/archives/97058


| Lien permanent | |  Imprimer |

Du fond du coeur ....

A MON FRERE HAMLAOUI RACHID,

Sans titre.JPGLe premier mai de l’an 2013 tu décidas de fermer les yeux une fois pour toute. Un coma profond de dix sept jours accompagna la grève cyclique enclenchée par le syndicat des praticiens de santé publique pour lequel tu as donné le meilleur de toi-même durant dix sept longues années. Cher compagnon de lutte, cher frère, cher ami fidèle, comment combler ce vide laissé par ton grand départ ? Comment se passer de tes moments de joie, de tes plaisanteries, de tes blagues hilarantes et de tes sautes d’humeur ?

Comment faire ton deuil alors que tu hantes mon esprit et que tout ce qui m’entoure fait référence à ta bravoure, ta droiture et ton charisme. Un saut à l’EPH de Skikda et revoilà ton âme qui y circule et qui ordonne à tous ces praticiens et autre personnel de suivre scrupuleusement le mot d’ordre de grève !!!!!!

Comment faire ton deuil alors qu’à la simple évocation des personnes que tu as côtoyées ou des lieux que tu as fréquentés je ressens ta présence et parfois, pour un laps de temps j’y crois, mais une seconde plus tard je me vois tout déçu d’admettre que tu as été rappelé à Dieu et, pour me consoler, je me remémore tes derniers moments ici-bas. Ton éclipse s’est faite dans la plus grande dignité. Même ton agonie est passée inaperçue, dans le calme, la sérénité et un silence religieux. N’es-tu pas parti avec le doigt de la CHEHEDA figé pour l’éternité ?

Prions Dieu le Tout Puissant de t’accueillir en Son vaste paradis, quant à nous ici-bas nous ne cesserons de prier ALLAH de pardonner tous tes péchés et de te compter INCHALLAH parmi ses élus. Je ne conclurai jamais par des adieux car tu resteras vivant dans mon cœur et ce jusqu’à au jour où je te rejoindrai à mon tour, alors au revoir ami fidèle et à bientôt dans l’au-delà.

Ton ami fidèle, Dr Bensebaini Salah

| Lien permanent | |  Imprimer |

Pour la dignité du praticien !!

Le syndicat national des praticiens de santé publique appelle l'ensemble de ses adhérents à se manifester, en force, au niveau du rassemblement prévu demain 22 mai 2013 à 11h00 devant le siège du ministère de la santé.

Au delà du respect des engagements du SNPSP dans le cadre des démarches de l'intersyndicale des professionnels de la santé, ce rassemblement est déjà un RDV pris pour dénoncer le mépris, la manipulation ainsi que le non respect des engagements du Ministre et du ministère de la santé pour le réglement de revendications socioprofessionnelles justes et légitimes;

  1. Amendement du décret exécutif n°393/09 du 24 novembre 2009 portant statut particulier du praticien généraliste de santé publique conformément au projet de statut négocié et ratifié en commission mixte (Ministère de la santé — SNPSP) le 15 03 2011.
  2. Application de l’Article 19 du statut particulier permettant l’accès automatique au grade de « principal ».
  3. L’accès au grade de praticien « en Chef » 
  4. L’accès au titre de Docteur en médecine dentaire / en pharmacie pour l’ensemble des chirurgiens dentistes et pharmaciens en exercice.
  5. La promulgation du régime indemnitaire général (prime de garde et indemnité du risque de contagion) dans les termes de l’accord négocié en 2011.
  6. Levée de toutes les situations d’entraves au libre exercice du droit syndical.         

| Lien permanent | |  Imprimer |

La famille du SNPSP attristée...

    TAAZIA.jpg

 

Le syndicat national des praticiens de santé publique présente, au nom de tous ses adhérents, sincères condoléances au Dr KHELAFI présidente du bureau local de l’epsp Ain Beida suite au décès de sa mère.

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |