Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil national convoqué

En application des décisions prises en bureau national, une réunion du conseil national est convoquée pour le samedi 11 avril 2015 à Alger. 

A cet effet, l'ensemble des bureaux locaux, de wilayas ainsi que les bureaux régionaux sont tenus de réunir les adhérents en assemblées générales et de remettre les Pvs lors des travaux du conseil national. 

Le compte rendu suivant est à communiquer aux adhérents lors des assemblées générales;

 

  1. La non application de l’instruction de monsieur le premier ministre n°968 du 16 septembre 2014 ayant trait aux dispositions transitoires pour le grade de praticien principal en application des dispositions de l’article 19 du statut particulier du praticien généraliste de santé publique - Decret executif n° 393-09 du 24 novembre 2009. 
  2. Des problèmes rencontrés dans la mise en place des concours et examens professionnels au profit des praticiens généralistes de santé publique pour l’accès aux grades de praticiens « principaux » et « en chef »,et ce malgré les assurances de monsieur le ministre de la santé lors de l’audience qu’il a accordé à une délégation de notre syndicat le 05 mars 2015 et des instructions données séance tenante pour que cette opération soit préparer en étroite collaboration avec le SNPSP.
  3. L’immense retard enregistré dans le dossier de l’alignement des chirurgiens dentistes et des pharmaciens par l’application des démarches relatives à la mise en place de la classification des docteurs en médecine dentaire et en pharmacie dans la grille de salaire de la fonction publique ainsi que dans l’élaboration et le lancement des programmes de formation en collaboration avec le ministère de l’enseignement supérieur.

 Revue de presse:

Les praticiens de la santé ont, hier, déploré l'absence de réponses concrètes à leurs revendications, et ils n'écartent pas un retour au mouvement de grève. Leur conseil national se tiendra le 11 avril prochain, et toutes les options seront examinées avec la base pour faire pression sur la tutelle et le gouvernement, afin de trouver des solutions à des revendications qui datent de 2010, disent-ils. 

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5211293&archive_date=2015-03-22

Le SNPSP (Syndicat national des praticiens de santé publique) monte au créneau pour demander la satisfaction de sa plateforme de revendications. Le syndicat qui tiendra son conseil national le 11 avril prochain n’écarte pas l’option de la protestation pour faire aboutir ses revendications. 

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2015/03/22/article.php?sid=176279&cid=2

 

| Lien permanent | |  Imprimer |