Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le SNPSP reçu en audience

Une délégation du syndicat national des praticiens de santé publique a été reçue ce jour 05 mars 2015 en audience par monsieur le Ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière. 

En présence de l'ensemble des directeurs centraux, cette rencontre a été une autre occasion pour Mr le Ministre de la santé de réitérer sa disponibilité au dialogue et ses engagements à prendre en charge les revendications légitimes des praticiens de santé publique. 

Les représentants du SNPSP ont fait état du retard enregistré dans le règlement des principaux dossiers traités en commission mixte centrale et ont demandé à Mr le Ministre d'intervenir auprès des autres départements ministériels (Enseignement supérieur, Finances, DGFP, ...) pour;

  1. L'application de l'instruction de monsieur le 1er Ministre portant sur les mesures transitoires d’intégration selon l'article 19 du statut particulier (intégration automatique au grade de "principal" de tout praticien cumulant dix ans et plus au 31 12 2012). 
  2. La concrétisation des démarches entreprises dans le cadre de l'alignement des diplômes de doctorat en médecine dentaire / pharmacie ainsi que leur classification sur la grille des salaires de la fonction publique. 
  3. La mise en place des conditions nécessaires au bon déroulement des concours de promotion aux grades de praticien "principal" et de praticien "en chef". A ce titre, Mr le Ministre a donné des instructions pour que ce travail soit mis en place en collaboration avec le syndicat national des praticiens de santé publique. Une réunion du comité technique MSPRH - SNPSP, chargé de la préparation des concours a été fixée pour le dimanche 08 mars 2015.

 

| Lien permanent | |  Imprimer |