Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le SNPSP reçu au ministère.

En application des décisions prises lors de la réunion de conciliation en date du 03 décembre 2014 ,une réunion de la commission mixte MSPRH-SNPSP s’est tenue le 12 janvier 2014.

 

En Conclusion:

Accès aux grades supérieurs:

Au sujet de l’instruction n°968 du 16 septembre 2014 du 1er ministre accordant la prorogation, à titre exceptionnelle, des mesures transitoires d’intégrations aux grades supérieurs des personnels de la santé, le président de la commission mixte informe le partenaire social qu’une correspondance signée par le secrétaire général du MSPRH a été adressée à monsieur le directeur général du budget au ministère des finance à fin d’assainir la situation et permettre son application au niveau des contrôleurs financiers.

Pour sa part le président du SNPSP a souligné le caractère urgent pour la prise en charge de ce dossier avant la tenue des concours pour le passage aux grades supérieur à fin de permettre aux praticiens touchés par ladite dérogation et en particulier les praticiens qui ont atteint dix ans d’ancienneté avant le 31 /12 /2009 de participer au concours de passage au grade "En-chef".

En ce qui concerne la mise en application de l’AIM portant l’organisation des concours, la commission technique MSPRH-SNPSP pour l’élaboration de l’arrêté ministériel portant composition des jurys d’examens et l’arrêté ministériel portant ouverture du concours sur épreuve pour l’accès au grade supérieur a été installée à fin que les épreuves se dérouleront avant la fin du 1er trimestre 2015.

 Alignement pour le diplôme de doctorat (dentiste et pharmacien) :

Les représentants du MSPRH ont informé le partenaire social qu’une 2ème lettre signée par le secrétaire général du MSPRH a été adressée à monsieur le directeur général de la fonction publique et une réunion de travail entre les représentants du MSPRH et les représentants de la DGFP sera programmée dans les prochains jours.

A ce titre, les représentants du SNPSP affichent leur insatisfaction et leur inquiétude par rapport à la lenteur que connait la prise en charge de ce dossier.

Concernant  les différentes instructions ministérielles touchant l’application de la prime d’amélioration de prestation de soins ; la mise en application des AIM relatifs aux postes supérieurs, les entraves à l’activité syndicale et autres :

Le président de la commission mixte a pris acte, et il a décidé la tenue d’une rencontre entre le représentant du MSPRH chargé des relations avec les partenaires sociaux et le secrétaire général national du SNPSP pour demain 13 janvier, ce dernier sera muni d’un état complet des établissements qui n’ont pas respecté ces instructions ministérielles, ainsi que  les différentes situations d’entraves à l’activité syndicale.

 

NB/ Le PV de réunion sera mis à disposition de l’adhérent, dès, sa signature.

 

A titre d’information, le MSPRH vient de publier dans le journal officiel un arrêté fixant un nouveau calendrier de vaccination obligatoire contre certaines maladies transmissibles.

Calendrier vaccinal.pdf 

http://www.joradp.dz/FTP/jo-francais/2014/F2014075.pdf

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.