Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Système de santé; que font les autres ?

L’Angleterre, comme les autres pays européens, est confrontée à des problématiques communes telles que le vieillissement de la population, l’augmentation de l’espérance de vie, la montée des maladies chroniques et le développement des polypathologies, tout cela sur fond de crise économique. En 2010, le gouvernement de coalition a répondu à ces problématiques par un livre blanc, Equity and Excellence : Liberating the NHS, préconisant un ensemble de mesures dont la plupart seront mises en oeuvre deux ans plus tard, en 2012 dans le cadre du Health and Social Care Act.

http://www.leconcoursmedical.fr/refondation/980-en-anglet...

Le gouvernement écossais veut développer d’ici 2020 un système de santé qui donne à la population les conditions d’une vie plus longue et plus saine, « Better Health, Better Care » ; car le pays vit mal les conséquences sanitaires et sociales d’une société post-industrielle, en particulier dans la région de Glasgow où le taux de mortalité des hommes est le plus élevé d‘Europe. 

http://www.leconcoursmedical.fr/refondation/984-en-ecosse...

A un jet de pierre d’Hendaye, l’Euskadi, la province autonome du pays basque espagnol, est un exemple probant de rationalisation de l’offre de soins, avec une priorité donnée aux soins primaires. Reportage dans un centre hospitalier et une maison de santé pluriprofessionnelle, témoins d’une continuité réussie des soins concours_medical_7_2014_517_519.pdf

http://www.leconcoursmedical.fr/refondation/909-refondati...

| Lien permanent | |  Imprimer |