Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le SNPSP reçu au ministère.

A sa demande, le SNPSP a été reçu en réunion de travail le 03 juin 2014. Les discussions, dans le cadre de la commission centrale, se sont poursuivies sans interruption durant 05 heures et ont été consacrées à l’état des lieux dans la prise en charge des revendications socioprofessionnelles des praticiens médicaux de santé publique.

Conclusion:

- Amendement du statut particulier et du régime indemnitaire : dossier toujours en instance de prise en charge.

- Alignement pour le diplôme de doctorat (dentiste et pharmacien) : le MSPRH informe la délégation du SNPSP que le ministère de l'enseignement supérieur propose comme solution l'instauration d'un cycle de formation continue d'une durée de six (06) mois, à raison d'une à deux journée par mois , au profit des corps de praticiens concernés.

- Le passage massif aux grades : 10ans pour le "principal" et 20 ans pour le grade de "En chef": Les représentants du MSPRH ont annoncé que la demande de dérogation  a reçu l'aval de la DGFP (après l'accord du 1er ministre) et qu'ils étaient dans l'attente de sa formalisation qui devrait intervenir incessamment.

- La mise en place des concours d'accès aux grades (prévue par le statut particulier et le statut général de la fonction publique): Le MSPRH propose d'associer la DGFP au travail de la commission mixte à fin de garantir une mise en place rapide du processus. 

- Le SNPSP a en outre, soumis à la négociation le point relatif à la mise en place du 20h, aux "réquisitions" de fin d'année  qui restent sans indemnisations, au dossier du conseil de l'ordre, à l'application de l'instruction du SG du MSPRH relative aux postes supérieurs, ainsi qu'aux cas d’entraves à l'activité syndicales.

 

NB/ Le PV de réunion sera mis à disposition de l'adhérent,dès,sa signature.

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.