Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rentrée sociale pour évaluer.

 

Le conseil national du SNPSP a repris les travaux de sa session extraordinaire le 08 mai 2014 à Alger.  

Ordre du jour:  

- Plate forme des revendications; Etat d'avancement. 

- Projet d'AIM portant organisation des concours d'accès aux grades de "principal" et "en chef". 

- Projet de loi sur la santé (propositions du SNPSP). 

- Mise en place de la nouvelle carte sanitaire. 

- Divers: Inscriptions sur les tableaux de l'ordre des médecins et des dentistes, cas d'entraves à l'activité syndicale, scandale du "vol" de médicaments dans certains hôpitaux du pays. 

Après avoir adopté l'ordre du jour du conseil national, le président du conseil a fait un compte rendu de l'audience qu'a accordé Mr le Ministre de la santé au SNPSP le 06 mai 2014. Audience à travers laquelle, ce dernier a réitéré son engagement d’apporter des solutions concrètes aux problèmes de l’accès aux grades et de l’alignement pour les diplômes de pharmaciens et de chirurgiens dentistes.

La parole a été ensuite donnée aux présidents de région ainsi qu'aux présidents de bureau de wilaya qui ont remis les Pvs des assemblées générales et fait une synthèse des propositions  d'actions retenues par les adhérents. Après débat, il a été adopté à la majorité absolue des membres du conseil national la décision de maintenir la voie du dialogue et de la négociation avec le ministère de tutelle et de convoquer une réunion du conseil (pour évaluation) à la prochaine rentrée sociale. 

Le conseil national a adopté, après lecture et débat, les projets d'AIM portant organisation des concours d'accès aux grades ainsi que les propositions du SNPSP concernant le projet de loi sanitaire en prévision des assises nationales prévues les 09 et 10 juin 2014 à Alger.

 

| Lien permanent | |  Imprimer |