Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compte rendu aux assemblées générales des adhérents

La réunion de travail à laquelle a été conviée le syndicat national des praticiens de santé publique, et qui s'est déroulée au siège du ministère de la santé, n'a pas apporté de réponses concrètes et définitives aux problèmes socioprofessionnel posés. 

Les points discutés lors de la réunion du 12 janvier 2014 ont constitué l'essentiel de l'ordre du jour. Les discussions qui se sont poursuivies durant trois (03) heures et les conclusions suivantes sont à retenir;

  1. L'accès au grades de "principal" et "en chef" : Le MSPRH informe que parallèlement à la mise en place du concours d'accès aux différents grades pour les praticiens médicaux généralistes, une réunion de travail a eu lieu le 10 03 2014 au niveau de la DGFP suite à une demande introduite par le ministère de la santé d'accorder une dérogation permettant l’intégration automatique aux deux grades en tenant compte de ancienneté du praticien (10 ans et 20 ans). Les représentants du MSPRH ont ajouté que les effectifs des professionnels de santé concernés ont été remis à la DGFP et que le ministère était dans l'attente d'une réponse définitive.  
  2. Le SNPSP a remis officiellement lors de cette réunion les projets d’arrêtés adoptés en conseil national (Zeralda), relatifs respectivement au cadre d’organisation des concours pour l’accès aux grades appartenant aux corps des praticiens généraliste de santé publique et à la composition du jury. Propositions d'AIM SNPSP Concours Praticiens Généraliste.docx / AIM composition du jury. SNPSP.docx / ANNEXE grille notation SNPSP.docx
  3.  

    L'alignement entre diplômes (Doctorat en médecine dentaire, en pharmacie): Le MSPRH informe qu'une première réunion de la commission mixte représentant les 02 départements (santé et enseignement supérieur) et que ce dossier serait programmé lors de la prochaine réunion avec l'engagement de faire assister un représentant du SNPSP. 
  4. Entraves à l'activité syndicale, mise en place de l'AIM portant sur les postes supérieurs, uniformisation de la prime d'amélioration des prestation en soins (30 %), sont les autres points qui ont fait l'objet des discutions

      Suite à cette réunion, Le SNPSP a demandé officiellement audience       à Mr le Ministre de la santé à fin d'exprimer sa non satisfaction de         cet état des lieux.

| Lien permanent | |  Imprimer |