Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le Statu quo!!!

Dans le cadre de la concertation, le SNPSP s’est réunit hier avec les membres de l’intersyndical des professionnels de la santé pour évaluer  leurs réunions de travail qui ont été tenus au courant de la semaine dernière  avec les représentants du MSPRH, suite au mouvement de protestation de 05 semaines.

Le SNPSP confirme encore une fois une situation de statu quo :

Concernant le premier  point  à savoir amendement du statut et régime indemnitaire, les représentants du MSPRH ont tenu à préciser, au préalable, que ce point n’est pas à l’ordre du jour.

Pour ce qui est de l’article 19, les responsables du MSPRH ont précisé que suite à l’action de justice introduite par le SNPSP, le MSPRH restait disposé à mettre en application la décision de justice.

Au sujet de l’équivalence directe des chirurgiens dentistes et des pharmaciens demandée par le SNPSP, les représentants du MSPRH ont informé le partenaire social que celle-ci relève des attributions du Ministère de l’Enseignement Supérieur et que l’équivalence demandée nécessiterait un amendement des textes (décrets 11-413 et 11-414).

Pour ce qui est des indemnités transversales les responsables du MSPRH ont tenu à rappeler que des efforts considérables ont été fournis pour la valorisation des 02 indemnités (garde et contagion).

Le SNPSP a pris acte de cette situation amer affichée par le MSPRH ,constate l’absence d’une quelconque volonté pour la prise en charge réelle des points de la plate forme de revendication et considère encore une fois qu’ils ne sont pas au centre des préoccupations du ministère de tutelle.

 

 

| Lien permanent | |  Imprimer |