Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué

Le conseil national extraordinaire du SNPSP s’est réuni le samedi 08 juin 2013 à Alger, à l’ordre du jour, ont été retenus les points suivants: 

- Bilan des 05 semaines de grève cyclique, entamée en intersyndicale des    professionnels de la santé.

- Compte rendu de la réunion de reprise du dialogue ayant réunie le SNPSP et le MSPRH le 05 juin 2013 au décours du rassemblement de l’ISPS devant le Ministère de la santé, de la Population et de la réforme Hospitalière.

- Suite à donner au mouvement de protestation.

Suite au compte rendu de la reprise du dialogue ayant réuni le SNPSP et le MSPRH, présenté par le président national, un large débat  a été animé par les membres du conseil national qui se sont relayés pour présenter l’état de suivi de la grève et son évolution depuis la première semaine jusqu’à ce jour.

Des cas d’entrave au libre exercice du droit syndical et au droit de grève sous forme  de  retenue sur salaire, d’ affectations arbitraires, des recours aux réquisitions , des « mise en demeure » et des suspensions ont  été soulevés par les intervenants.

En conclusion, le conseil national a entériné par voie de vote les résolutions suivantes:


  • ·      Le Gel de la grève cyclique entamée le 06 mai 2013.
  • ·    La Reprise des négociations avec le MSPRH sur l’ensemble des points de la   plate forme des revendications.
  • ·      La Levée de toutes les sanctions prononcées, pour motif de grève, contre les adhérents et les délégués du SNPSP.

Le SNPSP appelle ses adhérents à rester vigilants et mobilisés jusqu’à la pleine satisfaction de nos revendications justes et légitimes.

 

UNION – SOLIDARITE - DIGNITE

 Comm.n°08.pdf

 Comm.ISPS.pdf

 

 

 

| Lien permanent | |  Imprimer |