Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lutte continue ...

Suite aux réunions des conseils nationaux respectifs des syndicats membres de l’Intersyndicale des Professionnels de la Santé, cette dernière s’est réunie le 31 mai 2013 pour évaluer le mouvement de grève observé les 27,28, et 29 mai 2013 ainsi que le sit in tenu le 29 mai 2013 devant le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

L’Intersyndicale des Professionnels de la Santé salue la forte adhésion, enregistrée sur l’ensemble du  territoire national, au mouvement de grève à sa  4ème semaine malgré la répression exercée par l’administration de tutelle sur les praticiens grévistes à travers les retenues sur salaires, les affectations arbitraires, le recours aux réquisitions, aux mises en demeures et aux suspensions illégales.

L’Intersyndicale salue la détermination sans faille des professionnels de la santé membres de l’ISPS dans le combat pour la dignité exprimé pacifiquement lors du sit-in du 29 mai 2013 et dénonce avec la plus grande fermeté la réaction démesurée des forces de sécurité, déplacées sur les lieux, pour empêcher les professionnels de la santé de tenir leur rassemblement devant le Ministère de la santé.

Tout en prenant à témoin l’opinion publique, l’intersyndicale dénonce encore une fois l’absence de l’ouverture du dialogue par le ministère de la santé et dénonce également les contre-vérités contenues dans les déclarations, répétées, du directeur de la communication du Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière dans un but de désinformation et de manipulation entretenant une situation de blocage et de pourrissement.

Devant cet état de fait, les syndicats membres de l’ISPS décident de reconduire leur mouvement de protestation et appellent l’ensemble de leurs adhérents à participer massivement :

A la Grève de trois jours les 03, 04 et 05 juin 2013,

Au Rassemblement national le mercredi 05 juin 2013 à 11h devant le siège du ministère de la santé.

Tout en réitérant sa disponibilité au dialogue, l’ISPS interpelle encore une fois,  Messieurs le premier Ministre et le Ministre de la Santé pour l’ouverture du dialogue avec les différents syndicats membres de l’ISPS, dialogue basé sur le respect de leurs engagements pour la prise en charge de sa plate-forme de revendications. INTERSYNDICALE DES PROFESSIONNELS DE LA SANTE 16.05.2013.docx

| Lien permanent | |  Imprimer |