Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ISPS Reconduit la protestation ...

L’Intersyndicale des Professionnels de la Santé s’est réunie le 22 mai 2013 pour évaluer le mouvement de grève observé les 20,21 et 22 mai 2013 ainsi que le sit in tenu le même jour devant le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

L’Intersyndicale des Professionnels de la Santé tient à souligner sa totale satisfaction devant le niveau d’adhésion au mouvement de grève, enregistré sur l’ensemble du territoire national en dépit de la répression exercée par l’administration de tutelle sur les praticiens grévistes à travers les retenues sur salaires, les affectations arbitraires, le recours aux réquisitions et les « mise en demeure ».

L’Intersyndicale salue encore une fois l’esprit de responsabilité des professionnels de la santé qui ont assuré et de manière unilatérale un service minimum élargi.

L’ISPS dénonce fermement l’attitude irresponsable et provocatrice adoptée en ligne de conduite par le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière qui continue à tourner le dos aux doléances légitimes des professionnels et  de fermer les portes du dialogue .

Devant ces mesures répressives et ce mutisme méprisant, l’Intersyndicale des Professionnels de la Santé a décidé de reconduire son mouvement de protestation et appelle l’ensemble de ses adhérents à participer massivement aux trois (03) jours de grève du 27,28 et 29 mai 2013 ainsi qu’au rassemblement national prévu le mercredi 29 mai 2013 à 11h heures devant le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

Les conseils nationaux des syndicats membres de l’ISPS seront convoqués en fin de semaine pour une évaluation d’étape. 

Tout en réitérant sa disponibilité au dialogue dans le cadre des réunions de conciliation prévues  par la loi 90-02 du 06 02 1990, l’Intersyndicale des Professionnels de la Santé, soucieuse de la défense du secteur de la santé, des droits du malade et de ses adhérents, interpelle à nouveau Messieurs le premier Ministre et le Ministre de la Santé pour le respect de leurs engagements pour la prise en charge de sa plate forme de revendications. COMM ISPS 23 05 2013.pdf

 

http://www.elbilad.net/archives/97058


| Lien permanent | |  Imprimer |