Communiqué du Bureau national

Le syndicat national des praticiens de santé publique a réuni son bureau national, le 21 02 2013 à Alger, pour évaluer le contenu de l’audience accordée par monsieur le Ministre de la santé à l’intersyndicale des professionnels de la santé en date du 12/02/2013 et débattre des conclusions de la réunion de concertation de l’ISPS intervenue le 20 02 2013. Comm n°02 fev 2013.pdf

Le bureau national a pris acte de l’intérêt accordé par les services du premier ministère à la prise en charge des revendications socioprofessionnelles des praticiens de santé publique et de l’engagement du Ministre de la santé à répondre officiellement et dans des délais raisonnables sur l’ensemble des points de la plate-forme, notamment le dossier de l’amendement du statut particulier.

Conséquemment à ces audiences, le MSPRH a invité le SNPSP à une série de réunions de travail pour réactualiser l’avant projet d’amendement du statut particulier en instance d’étude au niveau de la DGFP depuis le mois de mars 2011, débattre des autres points de la plate forme des revendications ainsi que la finalisation des arrêtés interministériels portant sur les modalités de passage aux grades de « principal - en chef » et ceux relatifs aux postes supérieurs. En application des résolutions du dernier conseil national et considérant la position des autres organisations membres de l’intersyndicale, le bureau national a fixé l’échéance à la fin du mois de mars 2013 pour la concrétisation de l’ensemble des points de la plate forme des revendications.

P – Le Bureau national / Le Président

| Lien permanent | |  Imprimer |