Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage

Le Professeur ILLOUL Gana  est decédè le mercredi 13 fevrier 2013 a 11 h au C.H.U Mustapha L’entérrement a eu lieu ce jeudi 14 Fevrier 2013  au cimetière de Sidi Yahia à Alger.

Ci joint un hommage à ce pionnier de la Médecine et de la gastro entèrologie en Algérie fait par le  Pr Tadjedine Boucekkine .
 
" le Professeur Gana ILLOUL n'est plus . Il a rendu l'âme , entouré de ses proches , famille , élèves , famille et disciples . Né en 1929, après de brillantes études de médecine à Toulouse et Paris,  il rejoint les rangs de l'ALN , où il s'occupe des services médicaux au niveau des frontières Algéro-Tunisienne .
A l'indépendance , il intègre la prestigieuse équipe du Professeur Jean Le bon à la clinique médicale du CHU Mustapha - Professeur agrégé en 1967 puis professeur en 1970 il devint chef de service à la clinique médicale jusqu'en 1995 , date de sa retraite .
Nous garderons de lui le souvenir d'un gastroentérologue compétent , dynamique et d'un homme entier , dévoué et patriote . Il est le père de la Gastroentérologie Algérienne .
Sa disparition fait de nous des orphelins .
Qu'il repose en paix "

 

| Lien permanent | |  Imprimer |