Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RESOLUTIONS

  6 ème CONGRÈS NATIONAL 

TIPAZA DU 29 SEPTEMBRE AU 01 OCTOBRE 2012

RESOLUTIONS

Le syndicat des praticiens de santé publique (SNPSP) a tenu les travaux de son 6ème congrès ordinaire à Tipaza du 29 septembre au 01 octobre 2012.

Après avoir adopté, en plénière, le bilan moral et financier du mandat écoulé ainsi que les amendements apportés aux statuts et au règlement intérieur du SNPSP,  il a été procédé  à l’élection par vote à bulletin secret du président national et à l’installation des membres du bureau national pour un mandat de quatre (04) années.

A la fin des travaux, le 6ème congrès national du SNPSP a adopté par vote à main levée les résolutions suivantes :  

  • Le SNPSP dénonce le retard accusé dans la prise en charge des revendications légitimes des praticiens de santé publique et appelle au respect des engagements pris par le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière de faire aboutir l’accord négocié et ratifié portant sur l’amendement du statut particulier ainsi que la mise en application de l’article 19 du même statut.
  • Le SNPSP appelle à la promulgation des décrets portant sur la revalorisation respectivement de la prime de garde et de l’indemnité du risque de contagion et son application avec effet rétroactif.
  • Le SNPSP dénonce toutes les formes de pression et d’entrave au libre exercice du droit syndical et du droit de grève, régulièrement opposées par l’administration de tutelle à l’encontre des délégués et adhérents du syndicat national des praticiens de santé publique.
  • Le SNPSP dénonce la dégradation alarmante des conditions  de prise en charge des malades au niveau des structures de santé publique conjuguée à la recrudescence des actes d’agression (physique et verbale) dont font l’objet des praticiens en milieu professionnel.
  • Le SNPSP qui revendique son droit d’être associé à l’élaboration du projet de loi sanitaire et du nouveau code du travail, réitère son engagement total dans le projet de création de la fédération / confédération des syndicats autonomes.

          P/ Le Congrès National / Le Président du SNPSP

          Résolutions du congrès 2012.jpg

| Lien permanent | |  Imprimer |