Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La faute aux autres !!

M. Ould Abbès a estimé que les deux syndicats autonomes des praticiens et des praticiens spécialistes de la santé publique n’étaient pas légitimes. Ce sont « deux syndicats dont les mandats sont arrivés à leur terme et qui n’ont pas de ce fait la légitimité d’activer », a‑t‑il dit. « Ce sont des syndicats dont les objectifs sont politiciens car ils avaient déjà appelé à la grève à la veille des élections législatives » du 10 mai 2012, a‑t‑il encore fait remarquer.

http://www.tsa-algerie.com/divers/ould-abbes-reconnait-de...

 

L’informel gagne le marché algérien des médicaments. Des anticancéreux sont proposés aux malades à la vente dans des pharmacies de la capitale. Certaines officines se sont spécialisées dans la vente au noir des antimitotiques.

http://www.tsa-algerie.com/divers/des-anticancereux-vendu...

 

Le Pr Benahcène a ajouté qu'«un médecin-chef du service de médecine interne a signalé que deux jeunes sont morts à cause de l'absence de magnésium et de sérum physiologique». «Il y a tout un monde entre ce que dit le ministre et ce qui se passe sur le terrain», a-t-elle commenté. Pour leur part, les hospitalo-universitaires comptent maintenir la pression pour en finir de manière définitive avec cette pénurie qui paralyse nos hôpitaux.

http://www.letempsdz.com//content/view/75898/1/

 

Le ministre de la Santé a confirmé, mercredi dernier, que les médicaments étaient indisponibles dans les hôpitaux et les centres de soins et que la pénurie de vaccins et de consommables étaient due à la mauvaise gestion des cadres de la santé dans les administrations hospitalières. «C'est la mauvaise organisation et la gestion approximative de la distribution des médicaments qui créent la crise aux seins des structures hospitalières», affirmera Djamel Ould Abbas, lors d'une rencontre au siège de son département, mercredi dernier. http://www.letempsdz.com//content/view/75896/177/

| Lien permanent | |  Imprimer |