Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la une !!!

84e-el-watan.jpgAprès l’intersyndicale, regroupant le syndicat des praticiens, présidé par Lyes Merabet, celui des spécialistes, dirigé par Mohamed Yousfi, et le syndicat des psychologues conduit par M. Kedad, ainsi que les médecins résidents qui ont, à plusieurs reprises, investi la rue pour dénoncer le désarroi des malades et la mauvaise gestion du dossier des médicaments, c’est au tour des hospitalo-universitaires de tenir des sit-in dans l’ensemble des établissements hospitaliers, implantés à travers le territoire national, pour demander des comptes et des explications sur les pénuries de médicaments.

http://www.elwatan.com/actualite/des-syndicats-appellent-...

Après le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP) qui a tiré la sonnette d’alarme, il y a quelques jours, sur les graves pénuries de médicaments et de consommables dans les hôpitaux suite à une enquête dans 21 établissements de santé, c’est au tour du président du Syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo) M. Belambri, de parler, hier, de déstabilisation réelle du marché sur les ondes de la Chaîne III. «Entre 150 à 200 médicaments sont actuellement en rupture. Il y a des médicaments qui entrent en quantités insuffisantes et se trouvent sous tension et il y en a d’autres qu’on trouve vraiment difficilement, après des semaines de recherches. Cette crise perdure. Les perturbations persistent, c’est ce qui explique la déstabilisation réelle du secteur», a-t-il déclaré. Et d’appeler à la réforme profonde du secteur dans l’urgence, car «le système actuel a montré ses limites».

http://www.elwatan.com/actualite/grande-inquietude-chez-l...

Elkhabar.jpgيبدو أن الهدنة ''المبرمة'' بين وزارة الصحة وجميع شركائها الاجتماعيين ستعرف طريقها إلى النهاية، بعد قرار الاستشفائيين الجامعيين العودة إلى الاحتجاج، تزامنا مع ''انتفاضة'' تنسيقية مهنيي الصحة المشكلة من نقابات كل من ممارسي الصحة العمومية والأطباء الأخصائيين، وكذا النفسانيين وأساتذة التكوين شبه الطبي، التي راسلت رئيس الجمهورية بخصوص أزمة ندرة الدواء، في وقت دقت نقابة الصيادلة الخواص ناقوس الخطر، تبعا لاستمرار الأزمة دون تحرك السلطات

 

http://www.elkhabar.com/ar/watan/291766.html

| Lien permanent | |  Imprimer |