Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Echo régional

En l’an deux mille douze et le onze du mois d’avril s’est tenue une réunion ordinaire du BRC, sous la présidence du Dr Mohamed Messaoui, dont l’ordre du jour adopté à l’unanimité était comme suit :

- Représentativité 2012 (Additif).

- Préparation du Conseil National.

1- Représentativité 2012 (Additif) :

 Le président du BRC, a fait état de la représentativité de la région centre avec les présidents des bureaux de wilayas, qui a permit d’atteindre les 4914 adhérents , ce qui avoisine les 50%, de la représentativité nationale 10263 Adhérents, chiffre jamais atteint dans l’histoire du SNPSP, à cette occasion, le président de la région centre a tenu à remercier tous les présidents des bureaux de wilayas de la RC , à travers eux, tous les cadres syndicaux, grâce à qui ce taux a pu être enregistrer, sans oublier que tout le mérite revient aux adhérents du SNPSP.

Les membres du BRC, ont tenus à rendre un hommage particulier au Dr ATIK, président du bureau de wilaya de Bejaia, qui par son engagement a réussi en quatre années à remettre sur pied le bureau de wilaya de Bejaia et atteindre après des années d’absence des rangs du SNPSP, une représentativité de 355 adhérents. A l’issue de ce premier point de l’ordre du jour, il a été demandé à tous les présidents des BW, d’engager les procédures d’usage statutaires, à l’encontre des bureaux locaux qui n’ont pas remis leurs représentativités.

2-Préparation du Conseil National :

Après le constat négatif de l’état de prise en charge de notre plate forme de revendications nationale, depuis le dernier conseil national d’Alger, s’ajoute à cela les informations qui font état de la prise en charge des amendements du statut particulier des travailleurs de l’éducation qui sont en voie de finalisation par la commission Ad hoc, alors que nos amendements ont été déposés il y a de cela bientôt une année sans aucune prise en charge, pire encore notre tutelle veut nous imposer un projet de décret de concours de gradation, qui s’oppose aux intérêts des praticiens et que nous rejetons en bloc.

Les membres du BRC, appellent à la tenue des assemblées générales locales, afin de mettre toutes ses informations à la portée de nos adhérents pour qu’ils puissent les apprécier à leurs juste valeurs, leurs permettant ainsi de prendre les décisions qui s’imposent pour arracher leurs droits.

http://snpsp-bureauregionalcentre.hautetfort.com

| Lien permanent | |  Imprimer |