Communiqué du 22 05 2011

Le conseil national extraordinaire du SNPSP s’est réuni le samedi 21 mai 2011 à Alger. A l’ordre du jour, ont été retenus les points suivants : Comm 22 05 2011.pdf

• Bilan de la 1ère semaine de grève ouverte entamée en intersyndicale des praticiens SNPSP – SNPSSP.
  • Compte rendu et lecture du PV de la réunion de travail ayant réunie le SNPSP et le MSPRH le 19 05 2011. Réunion présidée par Mr le Ministre de la santé, de la population et de la reforme hospitalière.
  • Suite à donner au mouvement de protestation.

Un large débat a suivi la lecture du PV de la réunion qu’a présidé le ministre de la santé le 19 mai 2011. Les présidents  de bureau de wilaya se sont relayés pour présenter l’état du suivi de la grève au niveau des établissements de santé relevant de leur compétence organique. Des cas d’entrave au libre exercice du droit syndical et au droit de grève ont  été soulevés à travers les interventions de plusieurs membres du conseil national, en particulier celui des 02 délégués syndicaux suspendus à Alger, Dr GHANEM et Dr KAHOUL de l’EPSP Sidi M’hamed Bouchenafa qui ont été conviées à assister aux travaux.

En conclusion, le conseil national a entériné par voie de vote les résolutions suivantes :

• Le Gel de la grève ouverte entamée le 16 05 2011.
  • La Reprise des négociations avec le MSPRH sur les éléments de la plate forme des revendications ; suivi et prise en charge du projet d’amendement du statut particulier et mise en application des dispositions statutaires en vigueur (Art 19 notamment).
  • La Levée de toutes les sanctions prononcées, pour motif de grève, contre les adhérents et les délégués du SNPSP.

P - Le Conseil National / Le Pdt du SNPSP