Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de l'intersyndicale

 

communique intersyndicale n°01.pdf 

L’intersyndicale des Praticiens de la Santé Publique affiche son entière satisfaction devant le  niveau de mobilisation observé lors du premier jour de notre grève et dénonce par là même :

-          L’intervention du Ministre de la Santé notamment les déclarations faites ces derniers jours à travers les médias, proférant des propos scandaleux et outrageants à l’adresse des praticiens de santé publique.

-          La campagne de désinformation menée par le MSPRH et ses relais depuis plusieurs semaines.

-          La batterie de mesures répressives commanditées par l’administration centrale auxquelles  on a droit encore une fois, en lieu et place du respect des instructions de Monsieur le Président de la République et des engagements réitérés par le Ministre de la Santé. Ces mesures se traduisent par :

  • Des retraits sur salaires.
  • Interdiction absolue de tenir sit in et assemblées générales.

Devant ce tournant historique :

-          Pour défendre la dignité du praticien généraliste et spécialiste de santé publique,

-          Pour sauvegarder un système de santé publique fort

-          Pour une meilleure prise en charge du malade en lui garantissant son droit  constitutionnel pour un accès au soin équitable.

Nous appelons l’ensemble des praticiens de santé publique à une mobilisation massive dans l’union et la solidarité jusqu’à satisfaction de nos revendications justes et légitimes. Dans ce cadre l’intersyndicale  appelle tous les praticiens à participer en masse au «  Sit in » prévu devant le siège du MSPRH le dimanche 22 mai 2011 à 11 heures.

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.