Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ould Abbès veux CASSER le SNPSP

Le syndicat national des praticiens de santé publique a pris part à la réunion de conciliation tenue ce jour 10 mai 2011 au siège du ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière.

En présence des représentants de l'inspection du travail et ceux de la fonction publique, cette réunion a été consacrée à l'objet du préavis de grève en cours depuis le 08 mai 2011 relatif à la prise en charge de l'ensemble des revendications socioprofessionnelles des praticiens.

En conclusion et concernant les projets finalisés en commission mixte, la position du MSPRH est la suivante:

  • L'amendement du statut : le projet a été remis à la DGFP officiellement et sa prise en charge ne dépend plus du ministère de la santé. Le représentant de la DGFP est même intervenu pour confirmer la réception du projet et d'explliquer que la priorité est accordée à la finalisation des statuts non encore promulgués et aux régimes indemnitaires y afférents.
  • Le régime indemnitaire: Les représentants du MSPRH ont confirmé que le régime indemnitaire est finalisé, signé et en voie d'etre promulgué. De ce fait, le SNPSP a demandé qu'une copie du projet soit remise séance tenante. Chose refusée par le MSPRH considérant le fait que le ministère n'est pas tenu de le faire et invitant le SNPSP à récuperer le document une fois publié sur le journal officiel. Situation, d'autant contradictoire que le jour même des instructions écrites ont été données par le secrétaire général du ministère à tous les directeurs d'etablissements de santé pour diffuser, communiquer et mettre directement au niveau des praticiens les éléments de l'augmentation de salaire induite par le nouveau régime indemnitaire négocié en commission mixte avec le SNPSP.

A travers cette démarche, le ministère de la santé fait délibérément dans la provocation et le pourissement de la relation de partenariat avec le SNPSP dans l'objectif clairement affiché; celui de CASSER l'organisation syndicale SNPSP.

Dr Lyes MERABET - Le Pdt du SNPSP

NB: Un communiqué sera mis à la disposition des adhérents.

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.