Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DOA a rompu le dialogue avec le SNPSP

Le Ministre de la santé, Djamel Ould Abbès (DOA) a décidé de rompre unilatéralement le dialogue avec le syndicat national des praticiens de santé publique. Accumulant promesses et engagements depuis son intronisation à la tête du département de la santé, il a fini par tourner le dos à tout le monde en improvisant une démarche de fait accompli de par l'annonce d'un régime indemnitaire sans l'amendement du statut tel que négocié en commission mixte SNPSP - MSPRH.

Misant sur l'effet démobilisateur que cela entraînerait au sein des praticiens de santé publique, Djamel Ould Abbès a décidé d'annoncer, à travers un syndicat maison et devant les caméras de télévision, la finalisation du régime indemnitaire. En mettant l'accent sur le MEDECIN GENERALISTE à la veille du conseil national extra ordinaire du SNPSP, le Ministre et ses conseillers sont persuadés que ces praticiens se démarqueront automatiquement de l'organisation syndicale qui a porté et défendu depuis sa création le 15 mai 1991 toutes leurs revendications. 

Fort de ses   d'expériences vécues à l'UMA, le croissant rouge algérien, la solidarité ......., Dr DOA vise l'objectif de casser le SNPSP  à défaut d'apprivoiser ses représentants. Il est pérsuadé qu'avec de l'argent mis dans la poche du médecin généraliste à travers "Si" Salah Laouar, il arrivera à anéantir 20 années de lutte et de combat existence et de survie d'une organisation syndicale AUTONOME qui fait aujourd'hui la fièrté de tous les Algériens.

Essentiellement, l'enjeu aujourd'hui n'est pas d'ordre pécunier car se genre de revendications resteront posées de manière reccurente dans notre pays !!!  La dignité des blouses blanches n'est pas à vendre Mr le Ministre et c'est avec les véritables partenaires sociaux que les solutions doivent aboutir.  

Dr L Merabet / Pdt du SNPSP

PV de réunion SNPSP MSPRH 24 01 2011.pdf 

Décision n° 02 du 24 01 2011.pdf 

PV de réunion SNPSP - MSPRH14 03 2011.pdf

Amendements négociés du statut.pdf

Régime ind négocié en commission mixte.pdf 


 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.