Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Motion à l'APN

Motion des Députés au sujet de la grève des médecins

Alger, le 16 mai 2010

Quatre mois durant, à compter du 21 décembre 2009, la corporation des praticiens de La santé publique a recouru au droit de grève que lui reconnait la loi, pour exposer et régler une situation sociale déplorable et indigne de la noble mission du médecin.

Les Députés signataires regrettent que les nombreuses démarches et recours menées par le SNPSP auprès des différents responsables et instances politiques et parlementaires du pays n’aient pu décider le Ministre en charge du secteur de la santé à mettre en place une négociation et un compromis acceptables pour le partenaire social. Les Députés signataires déplorent la prépondérance des mesures administratives coercitives -ponction sur salaire, mise en demeure judiciaire …..- qui ont cassé la dynamique des réunions de conciliation dés sa mise en place.

Les Députés signataires considèrent que la publication du Statut particulier et du régime indemnitaire des médecins sans concertation sérieuse préalable avec leurs représentants syndicaux ne peut constituer une réponse durable à la détérioration de la situation sociale de cette catégorie de cadres de l’Etat.

Soucieux de promouvoir le système national de santé et de rendre justice aux légitimes revendications salariales et statutaires des médecins, les Députés signataires engagent M. le Ministre de la Santé à reprendre langue avec le partenaire social et à tout mettre en œuvre pour parvenir à une solution qui garantisse stabilité et déve1oppement au secteur dont il a la charge.

Motion parlementaire.pdf

http://www.echoroukonline.com/ara/national/52227.html

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.