Communiqué intersyndicale N°6

communiqué 6.doc Une réunion de l'intersyndicale des praticiens de la santé publique s'est tenue à Alger le 04 mai 2010.  Après évaluation du rassemblement National des praticiens organisé le 1er mai 2010  dans l'enceinte  de l’hôpital Mustapha Bacha à Alger, l’intersyndicale salue le dévouement et la persévérance de leurs adhérents qui ont tenu à marquer de leur présence à ce rassemblement qui a valeur de symbole de la continuité de la lutte des praticiens et de la constance de leurs positions face au mépris et la répression opposés par les pouvoirs publics à leurs revendications légitimes.  L’intersyndicale réaffirme encore une fois que l’arrêt de la grève ne signifie nullement  une abdication et que son mouvement de protestation continuera malgré tous les aléas conjoncturels. Et c’est dans cet esprit de continuité de la lutte que les deux syndicats ont décidé de sursoir aux rassemblements et de convoquer leurs Conseils Nationaux pour redéfinir les formes à donner à cette protestation en les adaptant à la conjoncture actuelle, et ce avant la fin du mois de mai 2010. Dans le même ordre d’idée, l’intersyndicale appelle à la tenue des assemblées générales locales à travers tout le territoire national en prévision de cette échéance. L’intersyndicale a également débattu des formes d’actions à entreprendre dans le cadre de la Confédération des Syndicats Algériens, et qui seront soumises à débat au niveau des Conseils Nationaux.

La lutte continue ! Soyons unis, solidaires, vigilants et mobilisés.