Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La presse en parle

Une Confédération des syndicats algériens (CSA) a, enfin, vu le jour après plusieurs mois de concertation. Quatre syndicats des secteurs de la santé et de l’éducation sont à l’origine de la mise sur pied de ce pôle qui, selon ses initiateurs, ambitionne déjà de revendiquer haut et fort les droits des travailleurs et de défendre le libre exercice du droit syndical. Les actions de la CSA s’inscriront dans la durée, ont assuré les syndicalistes membres du Cnapest, de l’Unpef, du SNPSP et du SNPSSP.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/21/article...

En gestation depuis quelques semaines, la Confédération des Syndicats Algériens (CSA) est née avant-hier, à l'initiative de quatre syndicats autonomes à savoir, le Cnapest, l'Unpef, le SNPSP et le SNPSSP. Les deux premiers représentants l'Education et les seconds la santé, activant, dans la Fonction publique. Une réunion marathon qui a duré de 15 h jusqu'à 23h, tenue au siège de l'Unpef à la place du 1er mai, a regroupé les quatre syndicats pour débattre des «blocages et des pressions subies par leurs tutelles respectives ainsi que les notions des libertés syndicales et le droit inaliénable à la grève» a abouti à un consensus sur la dénomination de la nouvelle organisation syndicale qui menace désormais l'entité de Sidi Said.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5137119

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.