Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La presse ce matin

arton153140-aa9f8.jpgLes praticiens et praticiens spécialistes de la santé, affiliés au Snpsp et au Snpssp, reprendront leurs actions gelées depuis une dizaine de jours. Hier, au siège du syndicat Snpssp à Hussein Dey, les représentants des deux organisations syndicales ont déclaré, lors d'une conférence de presse, «qu'ils reprendront leurs actions (rassemblements, sit-in, marches…) à compter de cette semaine. D'ailleurs, mercredi prochain, un sit-in est annoncé devant la présidence de la République. Au même moment des rassemblements sont prévus devant les directions de santé des wilayas de Annaba, Oran, Constantine et Ouargla.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5134893

L’intersyndicale des praticiens de santé publique reprend ses mouvements de protestation, et ce, en organisant un rassemblement le10 mars devant la présidence de la République. A la faveur de ce sit-in, les représentants des deux syndicats en grève demanderont à être reçus par un cadre de la Présidence, « afin d’interpeller le premier magistrat du pays quant au pourrissement qui prévaut dans le secteur sanitaire public en Algérie »,

http://www.elwatan.com/Rassemblement-mercredi-devant-la

Ils assurent qu’”au point où ils sont arrivés, les syndicats ne sont pas prêts à faire machine arrière et que la prise en charge doit se faire de manière concrète et officielle”.   Par ailleurs, les deux syndicats ont attesté que les rassemblements sont maintenus jusqu'à la concrétisation de leurs revendications. Il faut savoir que l’intersyndicale de la santé avait suspendu les rassemblements en signe de bonne volonté suite à l’appel de la tutelle pour une participation à des réunions de conciliation ainsi que l’invitation du secrétaire général du FLN à une rencontre pour désamorcer la crise.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=131708&titre=Troisème%20mois%20de%20grève%20pour%20les%20médecins

Considérant que la reprise du dialogue avec le ministère de la Santé n’a donné aucun résultat concret quant à la prise en charge de leurs doléances, les praticiens généralistes et spécialistes de santé publique ont décidé de poursuivre leur protesta à travers des rassemblements. Ainsi un sit-in sera organisé mercredi prochain devant la présidence de la République.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/03/07/article.php?sid=96663&cid=2

قررت نقابتا الأطباء الممارسين والأخصائيين العودة إلى التجمعات الاحتجاجية الدورية، وأعلنت تنفيذ تهديدها الخاص بتنظيم اعتصام أمام مقر رئاسة الجمهورية بالمرادية هذا الأربعاء، والتمسك بمواصلة الإضراب المفتوح وشل المؤسسات الاستشفائية العمومية، تنديدا بعدم ظهور أية مستجدات بشأن مطالبهم المرفوعة، رغم تبني الوصاية أبواب الحوار بناء على اجتماعات الصلح التي دعت إليها مؤخرا.

http://www.al-fadjr.com/ar/national/143819.html

وندّد رئيسي النقابتين بشدة بطريقة الحكومة في تسوية المنازعات الإجتماعية من خلال لجوئها إلى تكسير إضراب عمال التربية عن طريق قرارات بالفصل والشطب من مناصبهم والخصم من أجورهم والشروع في النظر في طلبات العمل المودعة لتعويضهم بموظفين آخرين.

واستطرد مرابط قائلا "هذا الأسلوب استعملته الحكومة لمواجهة إضرابات عمال التربية في 2003 و2004 ولم ينجح، وبدلا من البحث عن الوسائل التوفيقية لتسوية نزاعات الجبهة الإجتماعية لجأت إلى تطبيقه مجددا"،

 

http://www.echoroukonline.com/ara/national/49143.html

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.