COMMUNIQUE n° 05

Comm n°05 téléch.pdf

Le syndicat national des praticiens de santé publique, salue la mobilisation exemplaire de ses adhérents qui continuent à manifester leur adhésion, à travers le territoire national, au mouvement de grève entamé dans sa troisième semaine.

Dans la détermination et la discipline, les praticiens de santé publique continuent à crier, haut et fort, la justesse de leur cause et la légitimité de leurs revendications devant un mépris affiché par le ministère de la santé qui, incapable de proposer des solutions au partenaire social, investit dans l’entrave au libre exercice du droit syndical et dans l’intimidation pour casser le mouvement de grève.

Le SNPSP réitère, à cet effet, son appel à la tenue des assemblées générales locales en prévision de la tenue du conseil national extra ordinaire le 10 12 2009 à Alger qui reste le seul cadre organique habilité à évaluer et décider du devenir du mouvement de grève des praticiens.

Tenant compte la situation d’alerte maximum  que vit notre pays par rapport à l’épidémie de grippe A H1N1, Le SNPSP rappelle à ses adhérents que le cadre du service minimum est élargie à la prise en charge du volet inhérent au plan d’action national de lutte contre la propagation de l’épidémie.

La cause est collective, la mobilisation aussi.