Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué du SNPSP

04 12 2009

Comm n°4 téléch.pdf

 

Le syndicat national des praticiens de santé publique informe l’ensemble de ses adhérents qu’une première réunion de conciliation avec le ministère de la santé a eu lieu jeudi 03 décembre 2009.

Présidée par Mr le Secrétaire général du MSPRH et en présence des représentants du ministère du travail et ceux de la fonction publique, conformément aux dispositions réglementaires prévues par la loi 90-02 du 06 02 1990, cette réunion a été sanctionnée par un procès verbal minute qui reprend sommairement les points saillants ayant fait objet de discussion :

Ø    Statut particulier : Les représentants du MSPRH, relayés par ceux de la fonction publique, ont confirmé le traitement ainsi que la validation en conseil du gouvernement du projet de décret portant statut particulier du praticien généraliste de santé publique. Situation de fait accompli et de désengagement de la part du ministère de tutelle fermement dénoncée par le SNPSP considérant les modifications apportées sur la mouture négociée, sans le consentement du partenaire social. Projet de décret validé par le conseil du gouvernement.pdf

Ø     Régime indemnitaire : Engagement pris par le ministère de la santé d’installer dans les meilleurs délais une commission mixte SNPSP/MSPRH et de remettre le canevas de travail sur le régime indemnitaire (transmis par le 1er ministère) au plu tard le 10 12 2009. Le régime indemnitaire finalisé sera appliqué  au 01 01 2008.

 

A cet effet, le SNPSP informe l’ensemble de ses adhérents qu’un conseil national extra ordinaire se tiendra à Alger le jeudi 10 12 2009 à fin de procéder à une évaluation de la situation et de se prononcer sur le devenir du mouvement de grève qui reste maintenu dans sa forme actuelle.

En prévision de ce conseil national, des AG locales des adhérents doivent être organisées au niveau  national à fin de soumettre à travers des délégués mandatés, des résolutions et des propositions  d’actions concrètes.

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.