Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Praticiens en grève

COMMUNIQUE

Alger, le 15 11 2009

 

             Chères consœurs, chers confrères ;

 

-          Conformément aux recommandations des assemblées générales des adhérents et en application des résolutions du conseil national ordinaire du SNPSP réuni, à Tiziouzou, le 28 octobre 2009.

-          Relevant l’attitude du fait accompli du MSPRH qui vient de donner son aval pour la promulgation du décret portant statut particulier du praticien, sans concertation aucune avec le partenaire social et en parfaite contradiction avec l’engagement fait au SNPSP par Monsieur le Ministre de la santé le 22 07 2009.

-          Constatant le non respect des engagements pris par le ministère de la santé de faire aboutir notamment ; la classification de départ, négociée et révisée à la catégorie 15 pour le Pharmacien et le Chirurgien dentiste avec une gradation de 02 paliers pour l’évolution de carrière du Médecin généraliste.

-          Devant le retard accusé dans les discussions sur le régime indemnitaire et la décision prise de son application sans effet retro actif en violation des dispositions prévues par le décret présidentiel du 29 septembre 2007.

Le syndicat national des praticiens de santé publique informe l’ensemble de ses adhérents (tes) de sa décision d’observer, en signe de protestation, une grève de trois (03) jours à partir du 23 novembre 2009, cet arrêt de travail collectif sera reconduit automatiquement chaque semaine et ce jusqu’à satisfaction des revendications que nous citons à titre de rappel :

1.    Le droit à un statut de partenaire social à part entière.

2.    Le respect des engagements pris par le ministère de la santé de faire aboutir l’avant projet du statut particulier des praticiens de santé publique dans sa forme négociée et finalisée avec le SNPSP le 30 03 2008.

3.    L’ouverture immédiate des négociations sur le régime indemnitaire et son application avec effet retro actif au 01 01 2008.

4.    Respect de l’application du décret exécutif 09-244 du 22 juillet 2009 déterminant l’aménagement et la répartition des horaires de travail à l’intérieur de la semaine dans le secteur de la fonction publique.

5.    L’élargissement, au profit du praticien généraliste, du droit â la procédure de cessibilité pour le logement de fonction â l’instar des autres corps de la fonction publique.         n°1 téléch.pdf  

 

 

P - Le Conseil National / Le Président du SNPSP

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.