Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grippe H1N1; stratègie de vaccination en France

Réuni hier jeudi, le Comité technique de la vaccination a établi la liste des personnes prioritaires pour la vaccination. Cette liste a été transmise au Haut conseil de santé publique, qui doit remettre lundi au Premier ministre et à Roselyne Bachelot, ses propositions pour la mise en place d´une stratégie vaccinale.
Selon les conclusions du Comité technique pour la vaccination, les personnes prioritaires sont :
- les femmes enceintes (800 000 personnes),
- les enfants de 6 mois à deux ans (2 millions),
- les malades chroniques : asthmatiques (2 millions), insuffisants respiratoires (3 millions), diabétiques (3 millions), immuno-déprimés (500 000), insuffisants cardiaques (500 000).
Trois millions de personnes particulièrement exposées ont été également sélectionnées : - les personnels de santé (2 millions à l´hôpital et en médecine de ville), - les pompiers, membres des équipes de secours, policiers, gendarmes (1 million).
Rappelons que la campagne pour la grippe saisonnière qui doit être lancée le 18 septembre, propose une vaccination gratuite pour les personnes âgées de plus de 65 ans et/ou les malades en ALD. La vaccination contre la grippe A H1N1 sera elle aussi gratuite, volontaire y compris pour les personnes prioritaires, et proposée à tous. Selon le dernier bulletin d´information de l´Organisation mondiale de la santé publié cet après-midi, la grippe A H1-N1 a tué à ce jour 2 837 personnes à travers le monde. 

http://www.egora.fr/commun/script/winbreve.asp?newsid=50512

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.